Un impôt est un prélèvement fait par le gouvernement sur l'ensemble des ressources produites par les personnes imposables qu'elles soient physiques ou morales. Celui-ci se caractérise par une certaine somme d’argent prélevée par le biais d'un pourcentage appelé taux d'imposition qui peut varier selon le type d'activité génératrice de revenus. L'impôt a pour but principal de financer les dépenses du gouvernement. Cependant , il peut arriver que trop d'impôt soit assez néfaste pour l'économie. C'est dans ce contexte que sont installés des systèmes de défiscalisation. En France, on peut les retrouver surtout dans le secteur immobilier. Voici quelques lois de défiscalisation qui peuvent être très profitables aux investisseurs.

Une réduction d'impôts à travers les habitations en outre-mer

Une défiscalisation dans un secteur donné permet de d'attirer plus d'investisseurs dans le but de le dynamiser. Ces systèmes de défiscalisation sont surtout mis en œuvre dans le secteur de l'immobilier par le gouvernement. De ce fait, on peut citer parmi ces lois, la loi Girardin qui permet aux investisseurs de bénéficier d'une remise d'impôt s'agissant des habitations construites et mises en location dans les territoires d'outre-mer. Celle-ci vise à trouver une solution adéquate aux problèmes immobiliers que l'on rencontre en ces lieux. Ainsi, cette loi permettra de faciliter aux investisseurs leurs activités et permettra aux habitants de ces régions d’accéder aisément à une habitation. Pour tout savoir à propos de cette loi, visitez le site du gouvernement.

Une réduction d'impôts grâce aux nouvelles habitations

Afin d’effectuer certaines remises sur des impôts, le gouvernement s'appuie sur des lois qui peuvent viser précisément un point sur un certain secteur. C'est le cas de la loi Duflot et de la loi Pinel.

La loi Duflot est un dispositif qui vise à encourager l'investissement sur l'immobilier locatif. Elle a vu le jour en 2013 et est l’initiative de Cecile Duflot. Ce dispositif est très intéressant dans le sens où il est profitable pour les propriétaires et les locataires.

La loi Pinel est sûrement l'un des dispositifs de défiscalisation les plus au point qui soit. Elle vise aussi à réduire les impôts concernant l'immobilier locatif dans le sens de permettre aux investisseurs de pouvoir effectuer plus d’investissements dans ce secteur. L’originalité de ce dispositif réside dans le système de défiscalisation utilisé qui est totalement innovant et qui a permis de nettement développer ce secteur. Elle a été mise en vigueur en 2014, est toujours d'actualité et concerne tous les contribuables français. Pour plus d'informations, visitez le site dédié à ces lois.