Vous avez décidé d’investir auprès d’une entreprise exploitant en Outremer dans le but de réduire efficacement vos impôts ? Suivez les conseils suivants dans le choix de votre spécialiste en montage de dossier Girardin industriel. En effet, le placement est risqué pour plusieurs raisons.

Il existe deux principaux risques dans l’investissement sous ce puissant dispositif défiscalisant :

  • Le choix de l’entreprise exploitante : l’investisseur doit savoir choisir l’entreprise auprès de laquelle il injecte sa mise. Certes, toutes les entreprises ne répondent pas aux critères d’éligibilité, en particulier du point de vue secteur d’activité. Il est donc important de s’assurer que l’on collabore avec le bon exploitant sous peine de voir son dossier de défiscalisation rejeté.

  • La durée du placement : celle-ci est de cinq ans fermes. Aucune sortie en montage ne peut être envisagée avant l’échéance de cette période fixée. Par conséquent, il est primordial de veiller à ce que l’opération ne connaisse aucune défaillance durant toute la durée de l’exploitation.

  • L’engagement de la responsabilité de l’investisseur, dans la mesure où il devient associé de la SNC ou de la SAS : la constitution de ces sociétés est obligatoire dans le cadre de l’investissement sous Girardin industriel. Par conséquent, l’investisseur est entièrement responsable des dettes contractées (remboursement des prêts, renflouement éventuel de la caisse, etc.).

Le choix du monteur s’avère alors stratégique. Celui-ci doit être sélectionné pour ses années d’expérience en montage de dossier juridique d’une part, ainsi que pour sa connaissance des différents contextes faisant la particularité de chaque DOM TOM d’autre part. De plus, afin de mener l’investissement à terme, le monteur devra proposer différentes garanties. C’est le cas de l’expert en Girardin industriel, le groupe-profina.com, exerçant depuis 1994. Il est basé à Paris et tisse un partenariat solide avec les acteurs locaux établis en Outremer. Découvrez les garanties qu’il propose, ainsi que les autres avantages issus de l’accompagnement de qualité dont vous bénéficierez.