Une solution nouvelle qui s’avère être très avantageuse et promettante, la domiciliation commerciale est plus qu’intéressant pour les entrepreneurs, surtout pour ceux qui débutent dans le domaine. Présentant plusieurs atouts pour chacun, une domiciliation contribue efficacement à la rentrée de revenu.

Une alternative pour dépenser moins

Dans la création d’entreprise, les frais qui sont liés aux locations des locaux commerciaux sont souvent onéreux que les petites entreprises auront du mal à subvenir à ses besoins financiers. Heureusement, la domiciliation est désormais une démarche légale qui permette aux concernés de d’éviter le montant élevé des locations. Une alternative qui pourra par la suite constituer une somme en guise d’économies pour l’entreprise. Cela dit, le dirigeant de l’entreprise fera fonctionner son business avec le minimum de dépenses possible. Par ailleurs, ne pas payer un loyer que doit supporter le propriétaire se présentera sous forme de bénéfice, tant pour l’entreprise que pour l’entrepreneur. De plus, les revenus fonciers que rapporteront cette domiciliation constitueront une source de revenus non négligeable. Cela dit, la domiciliation commerciale apporte un gain considérable pour une entreprise.

Un siège au meilleur prix à l’image de votre entreprise

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre entreprise, mais vous ne trouvez pas le siège idéal pour vous implanter ? La domiciliation est la parfaite solution pour vous. Se présentant sous différents types, le siège d’une entreprise peut être soit dans des bureaux loués, soit chez vous dans votre propre logement, soit dans une société de domiciliation Cette dernière option est par exemple proposée par des spécialistes qui visent à donner à votre entreprise une image de crédibilité et de professionnalisme. Encore, la domiciliation sera un avantage. Renoncer à louer un local revient à compléter la trésorerie de l’entreprise. Une société qui est bien implanté sera facile à découvrir par les clients, et par la suite augmentera le flux de visite et de transaction, si on ne cite que les rendez-vous professionnels, etc. Sinon, du côté fiscal, la domiciliation est parfaitement légale et ne pose aucun problème aux yeux de l’autorité y afférente.

En optant pour cette option, vous pouvez par exemple déduire les frais de location qui sont supportés par votre entreprise du bénéfice imposable, une manière de procéder efficace mais dans les règles. Seulement une déclaration globale de vos revenus vous sera demandée. Choisir de domicilier son entreprise chez soi ou chez une adresse professionnelle revient à faire bénéficier l’entrepreneur, donc l’entreprise, d’une source de revenu assez importante.